Formation en école de journalisme

L’IEJ vous permet de réaliser vos études de journalisme en 3 ans (excepté à Londres).

Durant ces 3 ans d’études de journalisme, les étudiants suivent des cours pratiques pour découvrir la réalité professionnelle. Ces cours sont complétés par des cours théoriques de culture générale, de géopolitique, d’institutions françaises et européennes, d’histoire et de panorama des médias, de droit de la presse, de suivi et d’analyse de l’actualité, de hiérarchie de l’information.

La formation au journalisme à l’IEJ

Les 4 IEJ répartis en France et en Grande-Bretagne (Paris, Marseille, Strasbourg, et Londres) permettent aux étudiants de se former à toute la technique journalistique dès le début de leur première année de journalisme.

Solidarité en école de journalisme

Au programme : maniement des différents outils des médias radio, TV, presse écrite et Web et plus particulièrement la réalisation, le montage vidéo, les techniques d’interview et d’investigation sur le terrain, ainsi que la production et la diffusion de contenus sur le web.

Les formations journalisme de l’IEJ :

Les IEJ4/5 de l’IEJ PARIS

Des semaines intensives de mise en pratique

L’IEJ met en place des semaines d’études de journalisme dites « Intensives ». Ces semaines projettent les étudiants dans la réalité professionnelle.

Exigence et rigueur, autonomie, seront de mise durant cette période.

Il sera demandé aux étudiants de l’IEJ de produire des reportages, des journaux télévisés, des magazines de 32 pages, des émissions de radio, des contenus pour les médias sociaux, et ce, dans des conditions réelles, en plateau TV, en studio radio ou en salle de rédaction.

A l’IEJ, nous formons des professionnels encadrés par des professionnels.

Après la 3ème année de journalisme :

Après un cycle de 3 ans d’études de journalisme, les étudiants ont la possibilité de suivre une année de spécialisation à Paris, Londres ou Marseille.

La 4ème année de formation proposée à l’IEJ Marseille

Pour nous rejoindre, déposez votre candidature en ligne

JE M'INSCRIS ! >