Bilan 2018 : les 5 moments forts à l’IEJ Paris

Début janvier, c’est l’heure des bilans pour tout le monde. L’occasion de se souvenir des meilleurs moments de l’année écoulée afin de s’en inspirer pour celle à venir. Nous avons sélectionné les 5 moments les plus marquants de l’année à l’IEJ Paris.

1 . Trois étudiants de l’IEJ récompensés au Prix François Chalais

Nos étudiants ne jouent pas seulement aux journalistes, ils sont déjà journalistes ! Preuve en est leur motivation, leur investissement et la qualité de leurs travaux. Après Valentine Zeler en 2017, cette année, trois de nos étudiants ont été récompensés au Prix François Chalais. Elisa Huet en 2e année et Alexandre Jeanpierre en 3e année ont remporté le Prix Jeunes reporters, respectivement dans la catégorie presse écrite et télévision. Quant à Eglantine Despres, elle a reçu le prix d’honneur du jury, catégorie presse écrite.

2. L’IEJ Paris aux Cannes Lions avec CB News

Deux étudiants de l’IEJ Paris se sont rendus aux Cannes Lions en juin 2018 pour couvrir ce grand festival international de la communication et de la créativité aux côtés de la rédaction de CB News. Accompagnés de deux étudiants de l’ECS Nice, ils ont interviewé les grands noms du secteur sur une question centrale : comment refaire aimer la publicité aux jeunes ?

3. La promo 2018 diplômée par Léa Salamé

Il y a des moments dans la vie d’un étudiant qui sont inoubliables. La cérémonie de remise de diplômes en fait assurément partie. Le 5 juillet, les étudiants de la promo 2018 ont ainsi terminé leur cursus par une grande soirée à la Maison de la Radio en compagnie de Léa Salamé, la marraine de promo.

4. Festival de la fiction TV : les étudiants de l’IEJ à La Rochelle

Pour la 2e année consécutive, l’IEJ Paris et SUPDEPROD étaient partenaires du festival de la fiction TV. L’occasion pour nos étudiants de se rendre à la Rochelle en septembre pour couvrir les 5 jours de festival. Au programme : des reportages sur les projections des avant-premières et des films en hors compétition ainsi que des interviews (casting de Plus belle la vie, Demain nous appartient ou encore la présidente du jury Marie Gillain).

5. Une belle rentrée 2018

En octobre 2018, les étudiants étaient de retour à l’IEJ pour une nouvelle année de formation. L’occasion de faire quelques photos de classe avec le sourire avant d’attaquer des semaines de reportages, d’interviews, d’enquêtes… Bref, avant de faire un nouveau pas vers le journalisme, ce métier passion.

JE M'INSCRIS ! >