Pédagogie

LA PÉDAGOGIE DE L’IEJ

La pédagogie de l’Institut Européen de Journalisme

L’IEJ – Institut Européen de journalisme – se positionne comme une école hyper-professionnalisante : les journalistes d’aujourd’hui forment les journalistes de demain.

 

L’IEJ : Une formation agile qui s’adapte aux évolutions du métier

L’institut Européen de journalisme est en prise directe avec l’évolution des métiers du journalisme. Nous adaptons nos formations en maintenant une veille permanente et en consultant les journalistes professionnels qui composent notre conseil de perfectionnement.

Multiplication des supports, mutation des usages, apparition du data-journalisme, transformation numérique, évolution de la relation à l’information, aux médias : nos étudiants sont formés à ces évolutions et appréhendent les mutations du journalisme.

Les profils de nos intervenants, nos contenus pédagogiques, évoluent également en fonction de ces données et s’adaptent à ces nouveaux savoir-faire.

Nos étudiants sont aussi à l’aise avec un micro, une caméra, un stylo, un clavier pour développer leur employabilité sur un marché hautement concurrentiel. Nous proposons également à nos étudiants de choisir leur spécialisation avec nos 4ème et 5ème années d’études.