Formations Journalisme Bac+4

Les 4èmes années de formations proposées par l’IEJ : nos spécialisations

 

Les 4èmes années de l’IEJ  sont inédits en France. Ils parachèvent un premier cycle de formation niveau Bachelor et offrent aux étudiants une formation au journalisme de niveau Bac +4. Ils offrent une spécialisation aux étudiants qui deviennent encore plus opérationnels. Ils sont encadrés par les journalistes de grands médias: RTL, BFMTV pour la 4ème année « Radio-Télé », le Journal du Dimanche, Newsweb pour la 4ème année « Presse écrite-Internet », etc…

 

IEJ paris, équipement technique, studio radio

 

L’objectif de nos formations au journalisme à Bac +4 est la pratique intensive des spécialités journalistiques au sein de grandes rédactions telles que RTL, i>TELE, le JDD, Paris Match, Le Lab d’Europe 1. Dans le cadre de nos 4èmes années de formation, des journalistes phares encadrent les étudiants dans des situations propres à chaque support.

 

Nos formations au journalisme à Bac +4 représentent donc une formidable opportunité pour nos étudiants de vivre au quotidien aux côtés de journalistes jamais insensibles à l’émergence de nouveaux talents. Ils peuvent ainsi affûter leur savoir-faire au contact des plus grands professionnels pour arriver dans leur futur métier. De plus, par cette formation en école de journalisme , ils acquièrent une réelle expérience avec une pratique intensive, pendant la période de cours, complétée par une période de stage de 6 mois.

 

2quipement école de journalisme plateau TV IEj Paris

Formations au journalisme Bac + 4 / M1 de l’IEJ Paris

Formation au journalisme en quatrième année à l’IEJ Marseille

Admission en quatrième année de formation à l’IEJ : avoir validé un Bac +3

  • 4ème année de journalisme option journaliste sportif

Formation au journalisme Bac +4 à l’IEJ Londres

 

JE M'INSCRIS ! >