M1 Presse Écrite / Internet

M1 (formation bac +4) Presse Écrite et Web à l’IEJ

 

Le M1 Presse écrite et presse web de l’IEJ a été créé à l’origine en partenariat avec Le Journal du Dimanche et certains sites de Lagardère Active. 

 

Guillaume Rebière, ancien rédacteur en chef du Journal du Dimanche et Antoine Bayet, rédacteur en chef pôle infotainment Mondadori, sont les responsables pédagogiques de ce M1

 

  • 60 Crédits ECTS
  • Cours de début septembre à fin décembre, de façon intensive
  • Stage obligatoire : 6 mois

 

Organisation du M1 Presse Écrite et Web de l’IEJ

 

Ce M1 Presse Écrite et Internet permet aux étudiants de s’immerger en cours au sein de véritables rédactions recréées à l’IEJ ou sur le terrain, de partager la quotidien des journalistes qui détectent ainsi les nouveaux talents du journalisme de demain.

 

Durant cette année de M1, la formation au métier de journaliste de Presse Écrite et Internet est intensive et quotidienne. L’année se poursuit par un stage de 6 mois ou une alternance au sein d’une rédaction, période d’immersion qui permet encore plus aux étudiants de se démarquer.

 

Nos meilleurs étudiants sont alors recommandés aux rédactions partenaires ; ils bénéficient du réseau de contact de l’IEJ pour entrer, suite au M1, au sein des plus grands groupes médias.

 

Le M1 Presse Écrite et web de l’IEJ – Institut Européen de Journalisme – peut être suivi à Paris

Master en  journalisme IEJ

Télécharger la documentation des M1 de l’IEJ Paris

Déposer une candidature à l’IEJ Paris

JE M'INSCRIS ! >