Les Universités et les Grandes Écoles d’Enseignement Supérieur adoptent de plus en plus souvent la mobilité internationale et les interconnexions mondiales pour le plus grand bénéfice de leurs étudiants.
L’école IEJ ne déroge pas à cette règle: Votre institut de journalisme offre à ses étudiants la possibilité d’étudier le journalisme à l’étranger. Ainsi, ils peuvent quitter la France pour un semestre ou une année complète pour poursuivre leur étude de journalisme à l’étranger. Cela a été rendu possible grâce à des partenariats variés et un programme de mobilité interne.
Partir étudier à l’étranger permet de grandir en tant que personne et peut représenter un avantage concurrentiel pour travailler en France dans les différents métiers du journalisme.
Tout d’abord, l’étudiant est en contact avec une culture étrangère et peut se nourrir de cette culture durant sa formation en école de journalisme. L’étudiant en journalisme s’ouvre à de nouveaux horizons ainsi qu’à de nouvelles problématiques de vie.
Poursuivre ses études de journalisme à l’étranger c’est également l’intégration de nouvelles techniques professionnelles et de méthodes de travail inédites. En effet, cette ouverture permet de confronter sa base acquise et de la compléter de façon originale.
Plus important, partir étudier à l’étranger c’est l’opportunité d’apprendre à maîtriser une nouvelle langue et notamment l’anglais ce qui est essentiel dans les différentes professions du journalisme par exemple journaliste web, journaliste sportif, grand reporter).