BLOG de l’IEJ Marseille

L’IEJ Marseille, c’est aussi joindre l’utile à l’agréable. Nous vous offrons de nombreuses occasions de mettre en pratique votre savoir-faire en dehors du cursus scolaire. Les locaux et les équipements à la disposition des étudiants sont une façon de laisser libre cours à votre créativité, à vos projets et vos ambitions : des émissions de radio, de TV, des productions pour le web, les occasions sont nombreuses d’exprimer votre talent !

Le blog de l’IEJ Marseille

Le but de ce blog est d’offrir aux étudiants de l’IEJ Marseille un support où seront réunis les meilleurs travaux des étudiants afin de leur donner la meilleure visibilité possible. Nous mettrons en avant tous les formats (presse écrite, reportages vidéos, journal radio etc.) pour que ce blog soit une véritable vitrine de l’école et de la qualité de nos étudiants.

blog des étudiants de l'IEJ Marseille école de journalisme

Prolongations Emission

Créée par des étudiants de première année, Prolongations est l’occasion pour ces futurs journalistes de se retrouver au sein du studio radio afin de partager leur passion et de mettre en pratique tous les acquis de la formation. A l’honneur, des débats, des chroniques, des commentaires de rencontres footballistiques.

Présentée par Clément Fernandez, animée par Thomas Acaries et Romain Colange, cette émission de radio reçoit régulièrement des chroniqueurs. Etudiants de l’IEJ Marseille, Mike Laskar, Jérôme Olivari et Matthieu Lauricella interviennent régulièrement dans cette émission, tous les mardis dans le studio radio de l’établissement.

Plus récemment, les étudiants et animateurs de Prolongations Emission ont créé leur propre site web.

Vous pouvez aussi écouter leurs podcasts sur Facebook

Enquête de fin d’études

En troisième année, le reportage ou enquête de fin d’études est la concrétisation de tout le savoir professionnel acquis tout au long du parcours à l’école de journalisme à Marseille. Il est d’une importance capitale pour l’intégration dans le monde journalistique.

Voici quelques exemples de travaux réalisés par nos étudiants de 3ème année :

  • http://allinboby.wix.com/ansedupharo
  • http://mariusriviere.wix.com/collaborationonline
  • http://margauxpalvini.wix.com/falungong
  • http://guigz13.wix.com/mucem

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Marseille.

Toute l’équipe de IEJ Marseille vous accompagne durant votre cursus dans l’école. Les différents services de l’école ainsi que les intervenants professionnels seront présents pour faire part de leurs différentes expériences dans le métier puis vous aiguiller tout au long de cette aventure.

Les formations de votre école de journalisme à Marseille.

IEJ Marseille vous propose des formations dans des secteurs très différents du journalisme dans toute la région PACA.

Quels métiers après une formation à l’école de journalisme IEJ.

Les différents métiers du journalisme sont classés sous la fiche ROME E1106. Elle s’intitule Journalisme et information média. Elle permet de réunir sous une appellation commune toutes les professions qui encerclent autour des métiers du journalisme.

L’institut Européen de Journalisme à Marseille vous forme donc à ses différents métiers au contact de professionnels reconnus. Vous pourrez donc occuper des métiers divers et variés comme par exemple rédacteur, responsable d’édition, journaliste d’entreprise,  journaliste de presse radiophonique, responsable éditorial(e).

Où travailler après une formation à IEJ Marseille

Après ces formations, votre polyvalence vous permettra d’occuper un poste dans une multitude d’environnement de travail. Vous multipliez donc vos chances d'exercer dans le secteur du journalisme et boostez votre employabilité auprès des recruteurs de ce secteur.

Les différentes formations que vous propose IEJ votre école de journalisme à Marseille vous offre l’opportunité de travailler dans des agences de presse et/ou d’illustration, des collectivités territoriales, des entreprises privées, des organes de presse, des organismes sociaux ou des sociétés de production audiovisuelle, cela en tant qu’indépendant ou en tant que salarié.

JE M'INSCRIS ! >