Etudier à l’étranger

Les Universités et les Grandes Écoles d’Enseignement Supérieur adoptent de plus en plus souvent la mobilité internationale et les interconnexions mondiales pour le plus grand bénéfice de leurs étudiants.

L’école IEJ ne déroge pas à cette règle: Votre institut de journalisme offre à ses étudiants la possibilité d’étudier le journalisme à l’étranger. Ainsi, ils peuvent quitter la France pour un semestre ou une année complète pour poursuivre leur étude de journalisme à l’étranger. Cela a été rendu possible grâce à des partenariats variés et un programme de mobilité interne.

Partir étudier à l’étranger permet de grandir en tant que personne et peut représenter un avantage concurrentiel pour travailler en France dans les différents métiers du journalisme.

Pourquoi partir étudier à l’étranger?

Tout d’abord, l’étudiant est en contact avec une culture étrangère et peut se nourrir de cette culture durant sa formation en école de journalisme. L’étudiant en journalisme s’ouvre à de nouveaux horizons ainsi qu’à de nouvelles problématiques de vie.

Poursuivre ses études de journalisme à l’étranger c’est également l’intégration de nouvelles techniques professionnelles et de méthodes de travail inédites. En effet, cette ouverture permet de confronter sa base acquise et de la compléter de façon originale.

Plus important, partir étudier à l’étranger c’est l’opportunité d’apprendre à maîtriser une nouvelle langue et notamment l’anglais ce qui est essentiel dans les différentes professions du journalisme par exemple journaliste web, journaliste sportif, grand reporter).

Les partenariats internationaux de MediaSchool

Nos partenariats offrent, selon les cursus, des possibilités d’échange pour une année entière ou un semestre. Ils conduisent dans certains cas à l’obtention d’un certificat en plus du titre de l’ECS certifié au RNCP niveaux I et II. Les université partenaires ont été choisie pour la qualité de leur enseignement et de leur accueil.

  • ESERP, Barcelone (Espagne)
  • Richmond University, Londres (Royaume-Uni)
  • Mandarin Garden, Shanghai (Chine)
  • Bond University, Gold Coast (Australie)
  • IULM, Milan (Italie)
  • L’université de Anahuac Mayhab, Mérida (Mexique)
Logo Bond university
Univesité Anahuac Mayab Mérida
Logo Richmond University Londres
IULM
Logo Eserp business school
logo mandarin garden

 La Mobilité au sein des écoles duGroupe MediaSchool

Des passerelles et admissions parallèles sont possibles entre les écoles du groupe et entre ses différentes dominantes : Communication, Journalisme, Production Audiovisuelle et Métiers du digital. Le réseau MediaSchool Group est composé de :

Mobilité possible dès la fin de la 1ère année (sauf ECS Barcelona accessible  à partir de la 2ème année et l’ECS London accessible à partir de la 3ème année).

Tarif :

Droit de scolarité annuel variable selon la destination à régler dans l’école de destination. Les cursus proposés, la pédagogie et la nature des stages et des contrats de professionnalisation peuvent varier en fonction des spécificités régionales.

Pour toute information complémentaire, contacter l’IEJ ! 

JE M'INSCRIS ! >