IEJ Strasbourg : les stages de journalisme

Comme l’ensemble des écoles du groupe Mediaschool, l’IEJ Strasbourg met en place une pédagogie tournée vers la professionnalisation. Les stages de journalisme jouent ainsi un rôle essentiel dans la formation de nos étudiants. Essentiels dans la formation de tout journaliste professionnelles, ils constituent une base essentielle d’expérience et favorise l’employabilité des journalistes de demain.

 

Pour permettre à nos étudiants de réaliser des stages de journalisme dans les meilleurs conditions, la direction du groupe et le bureau des stages de l’IEJ Strasbourg mettent en place des partenariats et tissent des liens privilégiés avec les rédactions, les grands groupes médias et l’ensemble des institutions susceptibles de vous proposer les stages les plus prisés.

 

Fort de nos relations privilégiées avec de grands noms du journalisme, des médias en général et de grands groupes de presse, l’IEJ Strasbourg propose chaque année des stages de journalisme dans des rédactions prestigieuses telles que :

 

stages de journalismes IEJ strasbourg

 

 

Les stages de journalisme de l’IEJ Strasbourg sont le pont entre votre formation et le monde professionnel. Ils constituent vos premiers pas dans le monde de l’entreprise et sont souvent déterminants car ils peuvent orienter le début de votre carrière et déboucher sur un premier emploi.

 

Alors si vous souhaitez entamer une carrière journalistique au sein des meilleurs rédactions européennes, rejoignez l’IEJ Strasbourg !

 

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE !

 

IEJ Strasbourg: Votre école de journalisme en Alsace.

Le métier de journaliste s’est beaucoup diversifié à travers les années. Malgré ces évolutions ce métier ne cesse de faire rêver un bon nombre de jeunes. IEJ Strasbourg,  votre école de journalisme à Strasbourg est spécialisée dans la formation aux différents métiers du journalisme en Alsace. Ceux-ci invitent à posséder une relative polyvalence et des habiletés à travailler simultanément sur le terrain, tout en ayant un bon esprit d’analyse, un bon relationnel et des connaissances techniques.

Le développement des webs média et l’ouverture à la profession qu’a engendré internet offre désormais un grand nombre de débouchées différentes pour ceux qui se forment aux métiers du journalisme. IEJ Strasbourg vous donne donc l’opportunité d’intégrer une école de journalisme à Strasbourg après le Bac ou au cours de votre parcours post bac.

La presse est en pleine mutation ainsi que les métiers qui composent le secteur. Que ce soit dans la presse écrite, la radio, le net ou le multisupport votre école de journalisme Strasbourg vous propose des formations allant de bac+1 à bac+3.

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Strasbourg.

Toute l’équipe de IEJ Strasbourg vous accompagne durant votre cursus dans l’école. Les différents services de l’école ainsi que les intervenants professionnels seront présents pour faire part de leurs différentes expériences dans le métier puis vous aiguiller tout au long de cette aventure.

Les formations de votre école de journalisme à Strasbourg.

IEJ Strasbourg vous propose une formation de journalisme généraliste allant de Bac à Bac+3 dans des secteurs très différents du journalisme dans toute l’Alsace. Celle-ci vous permettra d’avoir des bases solides avant ensuite d’aller vers des cursus plus personnalisés telle que  le journalisme sportif, le journalisme digital, le journalisme d’investigation, le journalisme en presse écrite, le journalisme Tv/Radio, le journalisme dans la mode et la  beauté.

Quels métiers après une formation à l’école de journalisme IEJ.

Les différents métiers du journalisme sont répertoriés sous la fiche ROME E1106. Elle s’intitule Journalisme et information média. Elle permet de réunir sous une appellation commune toutes les fonctions qui gravitent autour de la profession du journalisme.

`L’institut Européen de Journalisme à Strasbourg vous forme donc à ces différents métiers au contact de professionnels reconnus. Vous pourrez donc occuper à terme des postes divers et variés comme par exemple chargé(e) de rédaction, directeur(trice) de la rédaction, éditorialiste,  responsable éditorial presse, photo journaliste.

Où travailler après une formation à IEJ Strasbourg?

Après ces formations, votre polyvalence vous permettra d’occuper un poste dans une multitude d’environnement de travail. Vous multipliez donc vos chances d'exercer dans le secteur du journalisme et boostez votre employabilité auprès des recruteurs de ce secteur.

Les différentes formations que vous propose IEJ votre école de journalisme à Strasbourg vous offre l’opportunité de travailler dans des agences de presse et/ou d’illustration, des collectivités territoriales, des entreprises privées, des organes de presse, des organismes sociaux ou des sociétés de production audiovisuelle, cela en tant qu’indépendant ou en tant que salarié.

JE M'INSCRIS ! >