MAGALI BONAVIA, DIRECTRICE DE L’IEJ PARIS

Se former au journalisme à l’IEJ Paris, l’école de journalisme.

L’institut Européen de journalisme s’est toujours positionné comme une école hyper professionnalisante. Ce sont les journalistes d’aujourd’hui qui forment ceux de demain.

Notre volonté pédagogique est de nous maintenir en éveil constant face aux évolutions de la profession ou plutôt, devrais-je dire aujourd’hui, DES professions. En effet, l’univers de l’information a subi une mutation sans précédent avec l’arrivée de la TNT et du Web, la multiplication des supports…

L'IEJ Paris présentée par Magali Bonavia, directrice de l'école

L’IEJ Paris est l’école de journalisme parisienne qui forme à ces professions, nos étudiants sont capables de se servir aussi bien d’un stylo, que d’un micro ou que d’une caméra. ils parviennent donc à s’intégrer naturellement dans cet univers concurrentiel car ils sont parfaitement polyvalents.

Magali Bonavie, Ecole de journalisme, Paris, IEJ

L’insertion professionnelle de nos étudiants est une priorité, et cela passe par quatre points importants :

1. Tous nos professeurs sont des journalistes professionnels, c’est donc un premier réseau pour nos apprentis journalistes car ils sont susceptibles de les recruter ou d’aider à leur recrutement.

2. La multiplicité des stages du début à la fin de la formation qui leur permet d’acquérir de l’expérience en entreprise et d’améliorer leur réseau.

3. Nous mettons tout en œuvre pour faire émerger nos talents, les mettre en lumière. Pour cela, nous scellons des partenariats privilégiés avec de grandes rédactions, et nous organisons des journées de détection de talents, les «Talent days». L’objectif est d’amplifier le taux d’employabilité des étudiants en permettant à des recruteurs de venir directement à l’IEJ pour trouver leurs futurs collaborateurs.

4. Notre réseau des anciens est, aujourd’hui, un formidable soutien pour nos étudiants car nos anciens sont également de potentiels recruteurs et ils pensent en priorité à la #TeamIEJ pour cela.

JE M'INSCRIS ! >