IEj Marseille : les Master Class

Dès sa création, l’IEJ Marseille a eu l’honneur d’accueillir des personnalités de marque du monde du journalisme à l’occasion de ses Master Class.

Le principe des Master Class

Le but d’une Master Class est de confronter les élèves aux réalités du métier qu’ils ont choisi par le biais d’interventions de personnalités connues et reconnues.

Ces moments, très appréciés des étudiants, s’avèrent parfois révélateurs de vocations. Tout au long de l’année, des professionnels sont invités pour venir échanger sur leur parcours.

Pédagogie d’enquête en présence de Fabrice Lhomme

Colonel Rancher de la 3e division de l’Armée de Terre : le journalisme en milieux hostiles

Pape Diouf, co-fondateur de MediaSchool Marseille : Journalisme et Communication, métiers en pleine mutation

Philippe Morand, chef de service adjoint au service politique de TF1

Parmi nos autres invités en Master Class :

  • Charles Villeneuve
  • Pierre Menès
  • Pape Diouf et Charles Villeneuve
  • Patrick Foncello
  • Jean-François Eyraud
  • Nelson Monfort
  • Jean-Pierre Foucault
  • Olivier Mazerolle
  • Pierre Menes

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Marseille.

Toute l’équipe de IEJ Marseille vous accompagne durant votre cursus dans l’école. Les différents services de l’école ainsi que les intervenants professionnels seront présents pour faire part de leurs différentes expériences dans le métier puis vous aiguiller tout au long de cette aventure.

Les formations de votre école de journalisme à Marseille.

IEJ Marseille vous propose des formations dans des secteurs très différents du journalisme dans toute la région PACA.

Quels métiers après une formation à l’école de journalisme IEJ.

Les différents métiers du journalisme sont classés sous la fiche ROME E1106. Elle s’intitule Journalisme et information média. Elle permet de réunir sous une appellation commune toutes les professions qui encerclent autour des métiers du journalisme.

L’institut Européen de Journalisme à Marseille vous forme donc à ses différents métiers au contact de professionnels reconnus. Vous pourrez donc occuper des métiers divers et variés comme par exemple rédacteur, responsable d’édition, journaliste d’entreprise,  journaliste de presse radiophonique, responsable éditorial(e).

Où travailler après une formation à IEJ Marseille

Après ces formations, votre polyvalence vous permettra d’occuper un poste dans une multitude d’environnement de travail. Vous multipliez donc vos chances d'exercer dans le secteur du journalisme et boostez votre employabilité auprès des recruteurs de ce secteur.

Les différentes formations que vous propose IEJ votre école de journalisme à Marseille vous offre l’opportunité de travailler dans des agences de presse et/ou d’illustration, des collectivités territoriales, des entreprises privées, des organes de presse, des organismes sociaux ou des sociétés de production audiovisuelle, cela en tant qu’indépendant ou en tant que salarié.

JE M'INSCRIS ! >