LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE SE PRÉPARE AUJOURD’HUI

 

Malgré les circonstances, les écoles IEJ continuent à vous aider pour préparer votre avenir à distance.
L’IEJ a mis en place un dispositif d’entretiens individuels et d’admissions à distance.
Nos équipes sont mobilisées pour vous accueillir en ligne.

 

Rendez-vous sur les adresses mails de nos écoles ou en remplissant le formulaire présent sur le site internet de nos écoles :
info@iej-marseille.com
iej.eu/contact


Prenez-soin de vous

MUNICIPALES 2020, LES CANDIDATS FACE À L’IEJ

A l’occasion des élections municipales à Marseille, l’IEJ met en place un dispositif inédit de conférences/débats avec les principaux candidats. Les étudiants s’occuperont durant toute la durée de la campagne de restituer l’information sur différents médias via le blog http://live.24liveblog.com/live/UxDGo .

En complément, ils couvrent les Municipales pour Var Matin et Nice Matin en réalisant les pages hebdomadaires « Municipales Marseille 2020 ».

Vous pouvez aussi suivre le travail des étudiants sur le fil Twitter de l’IEJ Marseille.

 

Chaque candidat est invité à prendre la parole afin d’être représentatif de tous les mouvements politiques à l’élection municipale.

  • Sébastien Barles – Europe Ecologie les Verts – lundi 20 janvier
  • Stéphane Ravier – RN – Jeudi 6 février à 15h
  • Yvon Berland – LREM – Mardi 11 février à 11h
  • Samia Ghali – Divers Gauche – Mardi 11 février à 14h30
  • Bruno Gilles – Divers Droite – Mardi 11 février à 16h15
  • Martine Vassal – Les Républicains – Jeudi 13 février à 14h30
  • Michèle Rubirola – Le Printemps Marseillais – Jeudi 13 février à 16h30 (à confirmer)

 

Cette expérience permet ainsi aux étudiants de s’immerger dans l’univers du journalisme politique avec des protagonistes réels ancrés dans le contexte électoral local. Tous les éléments sont réunis pour développer les compétences de nos futurs journalistes.

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Marseille.

Toute l’équipe de IEJ Marseille vous accompagne durant votre cursus dans l’école. Les différents services de l’école ainsi que les intervenants professionnels seront présents pour faire part de leurs différentes expériences dans le métier puis vous aiguiller tout au long de cette aventure.

Les formations de votre école de journalisme à Marseille.

IEJ Marseille vous propose des formations dans des secteurs très différents du journalisme dans toute la région PACA.

Quels métiers après une formation à l’école de journalisme IEJ.

Les différents métiers du journalisme sont classés sous la fiche ROME E1106. Elle s’intitule Journalisme et information média. Elle permet de réunir sous une appellation commune toutes les professions qui encerclent autour des métiers du journalisme.

L’institut Européen de Journalisme à Marseille vous forme donc à ses différents métiers au contact de professionnels reconnus. Vous pourrez donc occuper des métiers divers et variés comme par exemple rédacteur, responsable d’édition, journaliste d’entreprise,  journaliste de presse radiophonique, responsable éditorial(e).

Où travailler après une formation à IEJ Marseille

Après ces formations, votre polyvalence vous permettra d’occuper un poste dans une multitude d’environnement de travail. Vous multipliez donc vos chances d'exercer dans le secteur du journalisme et boostez votre employabilité auprès des recruteurs de ce secteur.

Les différentes formations que vous propose IEJ votre école de journalisme à Marseille vous offre l’opportunité de travailler dans des agences de presse et/ou d’illustration, des collectivités territoriales, des entreprises privées, des organes de presse, des organismes sociaux ou des sociétés de production audiovisuelle, cela en tant qu’indépendant ou en tant que salarié.

JE M'INSCRIS ! >