Participez à la journée portes ouvertes de l’IEJ Marseille

La journée portes ouvertes de l’IEJ Marseille est l’occasion de vous faire une idée de votre future école. Vous pourrez visiter les locaux, les studios de notre école du journalisme et bien sûr rencontrer l’équipe pédagogique et nos étudiants.

Le prochain rendez-vous de la journée portes ouvertes de l’IEJ Marseille est fixé le :

Samedi 27 avril 2019  

de 14h à 17h

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous au 408 avenue du Prado – 13008 Marseille

Quel est l’intérêt de participer à une journée portes ouvertes ?

Se projeter dans une nouvelle école

La journée portes ouvertes de l’IEJ Marseille permet de vous projeter dans votre future école. La visite des locaux et des équipements conforteront votre choix.

Rencontrer les étudiants et l’équipe pédagogique de notre école de journalisme

Vous pouvez poser toutes vos questions à l’équipe pédagogique et échanger avec des étudiants déjà inscrits à l’école. Ils vous apporteront tous les éléments complémentaires pour découvrir nos programmes de formations.

Comment se déroule la journée portes ouvertes ?

Les étudiants sont accueillis par l’équipe de IEJ Marseille. Vous pouvez commencer par visiter le studio de radio et le plateau TV dans lesquels les étudiants produisent des émissions, visites animées par les étudiants de l’école.

Les intervenants et l’équipe pédagogique seront présents pour répondre à toutes vos questions sur les formations aux métiers du journalisme que propose l’IEJ Marseille. Les anciens étudiants pourront également échanger avec vous sur leur parcours.

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Marseille.

Toute l’équipe de IEJ Marseille vous accompagne durant votre cursus dans l’école. Les différents services de l’école ainsi que les intervenants professionnels seront présents pour faire part de leurs différentes expériences dans le métier puis vous aiguiller tout au long de cette aventure.

Les formations de votre école de journalisme à Marseille.

IEJ Marseille vous propose des formations dans des secteurs très différents du journalisme dans toute la région PACA.

Quels métiers après une formation à l’école de journalisme IEJ.

Les différents métiers du journalisme sont classés sous la fiche ROME E1106. Elle s’intitule Journalisme et information média. Elle permet de réunir sous une appellation commune toutes les professions qui encerclent autour des métiers du journalisme.

L’institut Européen de Journalisme à Marseille vous forme donc à ses différents métiers au contact de professionnels reconnus. Vous pourrez donc occuper des métiers divers et variés comme par exemple rédacteur, responsable d’édition, journaliste d’entreprise,  journaliste de presse radiophonique, responsable éditorial(e).

Où travailler après une formation à IEJ Marseille

Après ces formations, votre polyvalence vous permettra d’occuper un poste dans une multitude d’environnement de travail. Vous multipliez donc vos chances d'exercer dans le secteur du journalisme et boostez votre employabilité auprès des recruteurs de ce secteur.

Les différentes formations que vous propose IEJ votre école de journalisme à Marseille vous offre l’opportunité de travailler dans des agences de presse et/ou d’illustration, des collectivités territoriales, des entreprises privées, des organes de presse, des organismes sociaux ou des sociétés de production audiovisuelle, cela en tant qu’indépendant ou en tant que salarié.

JE M'INSCRIS ! >