En terminale, c’est moi qui choisis

Après le bac, c’est moi qui choisis !

Le groupe MediaSchool regroupe 31 écoles, des thématiques de formations très variées parmi lesquelles le journalisme.

En créant la plateforme d’orientation post-bac “C’est moi qui choisis”, le groupe MediaSchool propose à toutes les lycéennes et à tous les lycéens une réelle alternative à Parcoursup qui permet de faire des études de journalisme après le bac.

En effet, Parcoursup déçoit souvent ou ne répond pas réellement aux attentes des bacheliers.

Je décide de mon orientation après le bac

Quand on est en terminale, que l’on veut devenir journaliste, il est possible de choisir des écoles qui ne sont pas référencées sur Parcoursup.

C’est le cas des 3 campus IEJ à Paris, Strasbourg et Marseille. Ces 3 écoles de journalisme post-bac vous forment, dès la première année, sur le terrain, micro en main, et caméra à l’épaule (en plus des cours théoriques) de façon à ce que vous soyez le plus rapidement possible opérationnels.

La première année d’études du journalisme après le bac

La première année d’études de journalisme après le bac, à l’IEJ, Institut Européen de Journalisme, fait entrer directement les étudiants dans la réalité concrète du journalisme. ils apprennent dès la première année les techniques de base du journalisme en radio, TV, Presse, Web, de la rédaction… Ils sont sur le terrain, et commencent à vivre le quotidien d’un journaliste.

Les cours théoriques permettent d’asseoir la culture générale, le droit, l’anglais, … dont la maîtrise est essentielle à tout journaliste, quel que soit le média.

C’est Moi qui choisis

Avec MediaSchool, vous choisissez de vous épanouir dans vos études. Vous choisissez de dévoiler vos talents, vous choisissez de vous révéler dans ce que sera votre carrière.

MediaSchool, ce sont également des dizaines de thématiques de formation post-bac en dehors du journalisme. Toutes nos formations sont ouvertes à tous les bacheliers.

Vous vous inscrivez dans nos écoles, donc également à l’IEJ, à tout moment de l’année. Ce n’est que lorsque que vous avez validé votre bac que votre inscription est définitive et que vos études de journalisme débutent.

JE M'INSCRIS ! >