IEJ STRASBOURG : L’ÉQUIPE

Luc Buckenmeyer, Directeur de l’IEJ Strasbourg

 

Diplômé de l’EM Strasbourg à deux reprises (IECS Marketing en 1984 et DESS Commerce électronique en 1998), Luc BUCKENMEYER a démarré chez Reymann en 1985 avant de fonder en 1995 l’agence de communication BKN qui a notamment créé l’identité visuelle de l’Université de Strasbourg et édité entre autres le magazine Poly. Il est également fondateur des sites Internet Medecine-Anti-Age.com et Anti-Age-Bio.com.

Intervenant durant de nombreuses années à l’EM Strasbourg en Commerce Electronique, à l’ESAD en Communication et à l’IUT Infocom, Luc BUCKENMEYER a toujours aimé transmettre. Il a également été président de l’Association des diplômés de l’EM Strasbourg et président du syndicat UCCA (Union des Conseils en Communication Alsace).

 

Géraldine BALLY, Assistante de communication et chargée des relations extérieures

 

Géraldine BALLY est en charge de la communication de l’école et des relations avec les entreprises. Ainsi, c’est vers elle que se tournent les étudiants lors de leur recherche de stage ou de contrat de professionnalisation.

Communicante et professionnelle, elle reste toujours à disposition des étudiants, des intervenants et des entreprises.

 

Coralie NEFF, Assistante administrative
Coralie NEFF est assistante administrative et bien plus encore, puisque le suivi pédagogique lui incombe jusque dans la vérification des horaires et des présences des intervenants comme des étudiants.

Toujours à l’écoute et faisant preuve d’une grande disponibilité, elle sait répondre à toutes les attentes des étudiants, des intervenants et des parents.

 

Quentin BOLMONT, Assistant pédagogique
En tant qu’assistant pédagogique, Quentin BOLMONT participe au soutien et à l’accompagnement pédagogique des étudiants. Son objectif est de leur permettre de préparer les examens dans les meilleures conditions.

Il est également responsable technique en charge des prêts de matériel audiovisuel aux étudiants dans le cadre de leurs formations.

IEJ Strasbourg: Votre école de journalisme en Alsace.

Le métier de journaliste s’est beaucoup diversifié à travers les années. Malgré ces évolutions ce métier ne cesse de faire rêver un bon nombre de jeunes. IEJ Strasbourg,  votre école de journalisme à Strasbourg est spécialisée dans la formation aux différents métiers du journalisme en Alsace. Ceux-ci invitent à posséder une relative polyvalence et des habiletés à travailler simultanément sur le terrain, tout en ayant un bon esprit d’analyse, un bon relationnel et des connaissances techniques.

Le développement des webs média et l’ouverture à la profession qu’a engendré internet offre désormais un grand nombre de débouchées différentes pour ceux qui se forment aux métiers du journalisme. IEJ Strasbourg vous donne donc l’opportunité d’intégrer une école de journalisme à Strasbourg après le Bac ou au cours de votre parcours post bac.

La presse est en pleine mutation ainsi que les métiers qui composent le secteur. Que ce soit dans la presse écrite, la radio, le net ou le multisupport votre école de journalisme Strasbourg vous propose des formations allant de bac+1 à bac+3.

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Strasbourg.

Toute l’équipe de IEJ Strasbourg vous accompagne durant votre cursus dans l’école. Les différents services de l’école ainsi que les intervenants professionnels seront présents pour faire part de leurs différentes expériences dans le métier puis vous aiguiller tout au long de cette aventure.

Les formations de votre école de journalisme à Strasbourg.

IEJ Strasbourg vous propose une formation de journalisme généraliste allant de Bac à Bac+3 dans des secteurs très différents du journalisme dans toute l’Alsace. Celle-ci vous permettra d’avoir des bases solides avant ensuite d’aller vers des cursus plus personnalisés telle que  le journalisme sportif, le journalisme digital, le journalisme d’investigation, le journalisme en presse écrite, le journalisme Tv/Radio, le journalisme dans la mode et la  beauté.

Quels métiers après une formation à l’école de journalisme IEJ.

Les différents métiers du journalisme sont répertoriés sous la fiche ROME E1106. Elle s’intitule Journalisme et information média. Elle permet de réunir sous une appellation commune toutes les fonctions qui gravitent autour de la profession du journalisme.

`L’institut Européen de Journalisme à Strasbourg vous forme donc à ces différents métiers au contact de professionnels reconnus. Vous pourrez donc occuper à terme des postes divers et variés comme par exemple chargé(e) de rédaction, directeur(trice) de la rédaction, éditorialiste,  responsable éditorial presse, photo journaliste.

Où travailler après une formation à IEJ Strasbourg?

Après ces formations, votre polyvalence vous permettra d’occuper un poste dans une multitude d’environnement de travail. Vous multipliez donc vos chances d'exercer dans le secteur du journalisme et boostez votre employabilité auprès des recruteurs de ce secteur.

Les différentes formations que vous propose IEJ votre école de journalisme à Strasbourg vous offre l’opportunité de travailler dans des agences de presse et/ou d’illustration, des collectivités territoriales, des entreprises privées, des organes de presse, des organismes sociaux ou des sociétés de production audiovisuelle, cela en tant qu’indépendant ou en tant que salarié.

JE M'INSCRIS ! >