LUC BUCKENMEYER, DIRECTEUR DE L’IEJ STRASBOURG

L’Institut Européen de Journalisme IEJ de Strasbourg se donne l’objectif d’être l’école de journalisme la plus en phase avec l’évolution de la profession & la plus proche des attentes des professionnels. Notre ambition est également d’être la meilleure école de journalisme à Strasbourg en formant des journalistes polyvalents, capables d’intégrer des rédactions presse, radio, TV & internet à l’issue d’une formation complétée de stages & contrat pro qui constituent eux mêmes, de réelles opportunités professionnelles.

 

Pour réussir ce challenge l’IEJ Strasbourg est ancrée dans la réalité professionnelle grâce à :

 

  • des intervenants qui sont tous des professionnels passionnés par leur métier et désireux de partager leur expérience au sein d’une école de journalisme visant à l’excellence. Les cours de l’IEJ Strasbourg permettent ainsi aux étudiants de se projeter et de découvrir la réalité du terrain à travers des interviews, des enquêtes, des reportages, des séances de montage & de présentation en direct.

 

  • des modules de formation et des contenus pédagogiques qui correspondent aux besoins de professionnels du journalisme. Face à la révolution que connaît l’univers des médias, l’IEJ propose une formation qui offre une place prépondérante aux nouvelles technologies. Dès la 1ère année nous plaçons ces expertises au centre de nos enseignements

 

  • la pédagogie de l’école qui fait la part belle aux stages & aux contrats de professionalisation favorisant ainsi l’acquisition d’une expérience tant en termes d’approfondissement des connaissances que de développement de maturité et d’efficacité professionnelle. Ainsi lorsqu’un étudiant de l’IEJ Strasbourg arrive sur le marché de l’emploi il dispose d’une 1ère expérience réussie de journaliste.

 

A une époque où la réussite professionnelle est souvent synonyme de mobilité, les partenariats établis avec les autres écoles du groupe MediaSchool en France et en Europe, ainsi qu’avec les écoles de journalisme et les universités étrangères partenaires, répondent à la volonté de ceux qui souhaite assouvir leur curiosité et conforter leur formation en s’ouvrant sur le monde extérieur. Cette mobilité internationale est favorisée par l’inscription de l’école dans le processus de Bologne (LMD).

 

Alors pour vous doter des meilleurs atouts pour entamer avec succès & réussir votre carrière de journaliste, rejoignez l’IEJ, la meilleure école de journalisme à Strasbourg et devenez un pro de l’info !

Luc Buckenmeyer

JE M'INSCRIS ! >