FORMATIONS AU JOURNALISME À BAC + 4

Au terme des 3 premières années de formation au journalisme à Strasbourg et l’obtention d’un diplôme de Bachelor, l’IEJ propose à ses élèves de poursuivre leurs cursus par une formation Bac +4 en journalisme sur les Campus de l’IEJ Paris, de l’IEJ Londres ou de l’IEJ Marseille.

 

Options des formations Bac +4 Journalisme de l’IEJ

 

Les M1 de l’Institut Européen de Journalisme sont des formations de niveau Bac +4 en journalisme inédites en France. Ils parachèvent un premier cycle d’études et l’obtention d’un Bachelor en journalisme par un cursus opérationnel en partenariat avec de grands groupes médias comme RTL, i>télé pour le M1 « Radio-Télé », ou le Journal du Dimanche, Newsweb pour le M1 « Presse écrite-Internet ». Ils constituent une opportunité de spécialisation et offrent aux étudiants la possibilité de suivre une formation Bac+ 4 en journalisme dans l’un des domaines suivants :

 

  • Journalisme sportif (M1 de l’IEJ Paris parrainé par Daniel Bilalian, Directeur des Sports de France Télévisions)

 

L’objectif de ces formations Bac+4 journalisme est une pratique intensive dans des situations concrètes, propres à chaque métier du journalisme. Cette 4ème année est le lien entre l’école et la vie professionnelle. Elle constitue l’opportunité de vivre au sein des rédactions, de fréquenter des journalistes, de découvrir le quotidien de la profession et de développer son réseau professionnel, notamment au cours des 6 mois de stages (souvent réalisés en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation) qui clôturent la formation et qui permettent aux étudiants de se faire repérer par les rédactions, en vue de décrocher leur premier emploi.

 

Ainsi, la formation Bac+ 4 journalisme de l’IEJ est un véritable tremplin pour lancer votre carrière professionnelle !

 

Pour vous inscrire dans l’un des M1 spécialisé de l’IEJ : 

Contacter l’IEJ Paris 

Contacter l’IEJ Londres 

Contacter l’IEJ Marseille 

JE M'INSCRIS ! >