Festival de Cannes : le come-back pour les étudiants de l’IEJ Strasbourg !

7 étudiants de l’IEJ Strasbourg – Institut Européen de Journalisme et 2 étudiants de l’ECS Strasbourg – European Communication School (MediaSchool Group) ont été sélectionnés et accrédités dans le cadre d’un stage d’Ecole pour la couverture médiatique de la 70ème édition du Festival international du film de Cannes qui se déroulera du 17 au 28 mai 2017.

Reportages TV, journal télévisé quotidien en direct sur YouTube, duplex, making-of, carnet de voyage, promotion web, relations presse et réseaux sociaux, tout cela attend les étudiants strasbourgeois. Ils seront accompagnés par leurs intervenants formateurs : Jacques Rigaud (coordinateur des études à l’IEJ Strasbourg) et Quentin Bolmont (porteur du projet et intervenant sur le campus de MediaSchool Strasbourg).

Les Ecoles ECS et IEJ Strasbourg se donnent l’objectif d’être des Ecoles les plus en phase avec l’évolution des métiers du marché de la communication et du journalisme, la plus proche des attentes des professionnels du secteur.

 

ecole de journalisme strasbourg festival de cannes

 

Ainsi, pour se former aux métiers les plus porteurs d’aujourd’hui et de demain, l’ECS et l’IEJ sont véritablement dotés des meilleurs atouts, composés d’intervenants professionnels passionnés par leur métier et animés par un esprit de partage d’expérience. Les modules enseignés, projettent les étudiants dans les situations de brief, de réflexion stratégique, de réalité du terrain et des rédactions, de processus créatif, de conduite de projet et de gestion de la relation presse et du journalisme 360°.

Forts de tous ces ingrédients, sans oublier un important équipement audiovisuel, ce sont neuf étudiants de l’ECS et de l’IEJ Strasbourg, qui relèvent ce défi de couverture médiatique de l’intégralité de la 70ème édition du Festival international du film de Cannes. Un projet fédérateur et formateur.

 

Retrouvez toute l’équipe sur le web-média officiel 

JE M'INSCRIS ! >