Défi l’Express – Strasbourg

Après le Challenge Communication adidas, la semaine de projet ECS, la semaine intensive IEJ, paraît aujourd’hui L’Express avec le supplément spécial Strasbourg intégralement réalisé par 10 étudiants ECS et IEJ.
Nous le répétons sans cesse : ces compétitions sont tout aussi précieuses que les cours dispensés dans nos murs. Au-delà de l’apprentissage théorique, ce sont de véritables aventures humaines que vivent nos étudiants, avec de la réflexion, du travail, des rires et parfois aussi des larmes. Apprendre à surmonter les épreuves et surtout comprendre les bénéfices d’un investissement total dans un projet sont autant d’atouts pour la suite.

 

défi express Strasbourg
Bientôt, trois de nos étudiants, Thomas L’HÔTE, Kevin BOHNES et Igor STAMPFLER partiront à Lille pour la finale des Etoiles de la Pub. Leur mission va être difficile, car cela fait trois ans de suite que nous revenons vainqueurs…
Toute l’Ecole sera naturellement avec eux, comme cette semaine dans le cadre du 28è Défi L‘Express.

 

Dernière ligne droite pour l’équipe Griff’Express
L’European Communication School (ECS) et l’Institut Européen de Journalisme (IEJ)
représentent Strasbourg au 28ème Défi L’Express Grandes Ecoles. 10 étudiants ont intégralement réalisé un supplément régional du magazine l’Express qui est joint au numéro national la semaine du 9 au 15 mars 2016. En plus des abonnements et des points de ventes habituels, le magazine est vendu par les étudiants de l’IEJ et l’ECS Strasbourg dans la capitale alsacienne.
Un investissement sur plusieurs mois
express strasbourg
Depuis le mois d’octobre dernier, les dix étudiants ont travaillé avec professionnalisme et implication ce numéro spécial après avoir suivi une formation à Paris sous la direction de Christophe Barbier, rédacteur en chef de L’Express. Ils ont ainsi publié depuis plus de cinq mois pas moins de deux articles par jour sur la page dédiée du site internet, fait le choix de la Une et des sujets du dossier, rédigé tous les articles pour la version papier, réalisé des interviews en partant à la rencontre d’Alsaciens au parcours hors du commun, tourné des vidéos lors d’événements marquants, procédé aux recherches iconographiques et ont également géré toute la partie commerciale.
Un numéro inédit
Le magazine l’Express propose une nouvelle formule en modernisant sa maquette. Le numéro régional comprend un dossier spécial «Strasbourg, le pari de la jeunesse» mais également une rencontre avec le nouveau directeur du Théâtre National de Strasbourg. Stanislas Nordey se met à nu dans une interview aussi honnête qu’exclusive et annonce les projets qu’il a prévus pour le TNS.
JE M'INSCRIS ! >