Trois étudiants de l’IEJ reçoivent le Prix François Chalais

Elisa Huet (IEJ2) et Alexandre Jeanpierre (IEJ3) remportent le Prix Jeunes Reporters 2017 de François Chalais dans la catégorie presse écrite et télévision. Eglantine Despres obtient quant à elle le prix d’honneur du jury, catégorie presse écrite.

Les étudiants de l’IEJ ne jouent pas seulement aux journalistes, ils sont déjà des journalistes ! Preuve en est leur motivation, leur investissement et la qualité de leurs travaux. Après Valentine Zeler, c’est au tour d’Elisa Huet en 2e année, et d’Alexandre Jeanpierre (3e année) de se démarquer en remportant le Prix Jeunes Reporters de François Chalais, respectivement dans la catégorie presse écrite et télévision.

prix francois chalais des étudiants de l'iej paris ecole de journalisme recompensés

Elisa Huet a su toucher le jury grâce au portrait d’une jeune prostituée de 13 ans à Madagascar, tandis qu’Alexandre Jeanpierre a souhaité raconter le quotidien de l’association SOS Accueil et des réfugiés à Versailles. De son côté, Eglantine Despres (2e année) s’est distinguée en obtenant le prix d’honneur du jury, catégorie presse écrite, avec son reportage sur le vieillissement de la population rurale en France.

Rappelons que l’association François Chalais récompense chaque année de jeunes talents (entre 18 et 27 ans) pour leurs reportages écrits, filmés, radio et photo. En plus de cette distinction honorifique, les gagnants reçoivent un chèque de 1000 € et un stage de trois mois dans une rédaction partenaire.

 

Voir l’interview d’Elisa Huet 

Voir l’interview d’Eglantine Despres

Voir l’interview d’Alexandre Jeanpierre

JE M'INSCRIS ! >