IEJ Paris : une rentrée décalée en école de journalisme

Les étudiants souhaitant se réorienter en école de journalisme peuvent bénéficier à l’IEJ Paris d’une rentrée décalée en 1ère année ou en 3ème année.

Cette rentrée décalée se tiendra en mars 2018 en 1ère année de formation au journalisme ou en 3ème année de Bachelor journalisme.

Vous suivrez durant ces 4 mois une formation intensive avec le même volume de cours, les mêmes intervenants et les mêmes modalités d’évaluation en fin d’année.

Une réorientation pour ne pas perdre une année

 

rentree decalee ecole de journalisme IEJ Paris

 

Si vous entrez en 1ère année à l’IEJ Paris, vous suivrez, à partir de juillet, un stage en entreprise, au sein d’une rédaction. A la fin de ce stage, vous rentrerez en 2ème année dès le mois d’octobre. Vous gagnez ainsi une année.

Si vous effectuez votre rentrée décalée de mars 2018 en 3ème année de Bachelor journalisme, vous rejoindrez  alors des étudiants provenant de formations différentes, d’écoles ou d’universités, et en quatre mois, vous devenez tous journalistes.

Vous faites ensuite un stage de deux mois, stage obligatoire dans une rédaction, pour rentrer en M1 (Formation Bac +4) au mois de septembre. Vous faites donc deux années d’études en un an.

A noter : les étudiants de 3ème année rentrée décalée, au même titre que les 3ème année entrée directe sont obligés de suivre un M1 au sein de l’IEJ.

Se renseigner sur la rentrée décalée à l’IEJ Paris

 

S’inscrire à notre rentrée décalée à l’IEJ 

JE M'INSCRIS ! >