Devenir journaliste de Sport

Journaliste Sportif : le rêve de tous les passionnés de sport. L’IEJ vous permet de concrétiser ce rêve avec sa formation au Journalisme sportif, quel que soit le média : télévision, radio, presse écrite ou Internet.

 

Journaliste Sportif : quel est son travail ?

Comme ses confrères spécialisés en économie ou en politique, le journaliste sportif doit informer et relater les événements auxquels il assiste tout en apportant un regard critique.

La multiplication des chaînes de télévision et des stations de radio permet le développement des opportunités pour devenir journaliste sportif, d’autant qu’il existe d’autres débouchés pour les jeunes diplômés, comme les sociétés de production, qui fournissent des émissions de sport clés en main aux radios et aux chaines de télévision.

 

Les qualités pour devenir journaliste sportif (journaliste de sport)

Pour devenir journaliste sportif, il faut être doté d’une bonne culture sportive, connaître parfaitement ce milieu et ses règlements afin de pouvoir traiter un sport dans son ensemble ou se spécialiser dans certaines disciplines.

Les principales qualités pour devenir journaliste sportif sont la capacité d’analyse, le bon traitement de l’événement, et des qualités de rédaction et d’expression.

 

Doit-on dire journaliste sportif ou journaliste de sport ? Réponse sur Culture Formations.

 

Les formations Journalisme Sportif de l’IEJ

Après une formation en Bachelor journalisme, l’IEJ Paris propose une formation M1 spécialisée en Journalisme Sportif (formation Bac +4).

 

L’IEJ Marseille propose un M1 journalisme avec une option journalisme sportif. Ces formations Bac+4 confrontent les étudiants à la réalité du métier, au rythme de travail d’une rédaction, aux impondérables à régler et proposant les clés pour devenir journaliste sportif

 

 

IEJ Paris école de journalisme Journalisme sportif

 

Téléchargez la plaquette d’information pour devenir journaliste sportif

Je me renseigne à 

l’IEJ Paris 

l’IEJ Marseille

 

À l’IEJ Paris, les M1 Journalisme de Sport sont recrutés dans l’école, par des professionnels lors des journées de détection de talents.

JE M'INSCRIS ! >