Devenir Journaliste – Reporter d’Images ( JRI )

Sur tous les terrains, en France ou à l’étranger, par temps de paix, de guerre ou pour couvrir des grands événements, son devoir, sa mission :  informer.

 

Nature du travail de Journaliste Reporter d’Images

Journaliste de terrain par excellence, le journaliste reporter d’images (JRI) est spécialisé dans la réalisation de reportages pour la télévision, les agences de presse audiovisuelle, les sociétés de production… Caméra à l’épaule, il enregistre les images et le son. Il rédige ensuite un commentaire et monte ses images pour finaliser son sujet.

 

Les qualités pour devenir Journaliste Reporter d’Images

Prêt à partir à chaque instant dans un pays étranger pour rapporter des informations justes et complètes, les qualités pour devenir Reporter sont nombreuses. Réactif, et indépendant, le JRI doit faire preuve de rapidité, de rigueur, de débrouillardise, de relationnel pour dénicher les bons contacts sur place, mais également d’une grande autonomie. À lui de trouver les meilleurs témoignages, de « sentir » un lieu, une ambiance, de relater avec précision les faits qu’il découvre sur place.

Vif, doté d’une bonne plume et d’une solide culture générale, pour devenir reporter il faut savoir se servir de son instinct et de son stylo pour rendre compte d’une réalité souvent complexe. Muni d’un carnet d’adresses précieux, le JRI n’hésite pas à plonger dans de longues et laborieuses enquêtes qui feront la réputation de sa rédaction et de ses équipes.

 

Formation Journaliste Reporter d’Images et Journalisme d’Investigation à l’IEJ

 

Au terme de votre Bachelor Journalisme, l’IEJ Paris vous propose de suivre un M1 Investigation / Magazine d’information, cursus alliant théorie et pratique, dispensé en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation et permettant de maîtriser les techniques et d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir Reporter en réalisant ses reportages de manière autonome, dès la fin de vos études.

 

IEJ Paris école de journalisme

 

Pour devenir JRI ou Journaliste d’Investigation, télécharger notre documentation

Je me renseigne à l’IEJ Paris

 

 

JE M'INSCRIS ! >