IEJ MARSEILLE : BUREAU DES STAGES

Le bureau des stages & des relations extérieures de l’IEJ Marseille est le lien nécessaire entre la théorie et la pratique. Sa mission est de fédérer les entreprises et de collecter au niveau régional, national et internationales les meilleurs offres de stages. Les étudiants de l’IEJ Marseille  sont ainsi assurer de pouvoir réaliser des stages opérationnels au sein des entreprises les plus dynamiques de l’univers des médias.

 

Nathalie PAOLI responsable du bureau des stages et des relations extérieures nous présente le parti-pris pédagogique de l’IEJ Marseille.

 

« Cours à mi-temps pour stage à mi-temps, en un mot le professionnalisme. A l’IEJ Marseille, les stages et les contrats de professionnalisation, sont le lien entre la formation et l’emploi. Elément incontournable de la formation, le stage est un outil fondamental d’orientation et d’insertion professionnelle. Il s’inscrit dans un projet pédagogique d’ensemble et permet d’acquérir une expérience concrète du monde de l’entreprise. Il est un premier pas dans la vie professionnelle et peut orienter concrètement la suite d’une carrière.

 

Nous avons la chance d’avoir dans notre équipe pédagogique & parmi nos intervenants de grands noms du journalisme; l’école noue par ailleurs des liens solides avec un noyau d’entreprises partenaires parmi lesquelles les plus grands groupes médias. Autant d’atouts qui nous permettent de proposer des stages et descontrats en alternance hautement qualifiant. L’expérience acquise au cours des périodes d’immersion en entreprise permettent à nos étudiants de découvrir la réalité du terrain et d’étoffer leur CV tout au long de votre cursus afin d’atteindre un haut niveau d’employabilité une fois diplômé! ».

 

Missions du bureau des stages & des relations extérieures

 

L’IEJ Marseille affiche une véritable volonté d’intégration et d’ouverture au monde du journalisme. En ce sens il nous est apparu indispensable d’accompagner les mutations et les défis auxquels sont confrontés les acteurs du marché. Par des offres de stage optimisées, des conférences, des cas pratiques en relation directe avec les entreprises, le bureau des relations extérieures participe activement à dresser les liens nécessaires entre la théorie et la pratique. Notre mission est donc triple :

 

  • DYNAMISER les relations entre l’école et le monde professionnel
  • S’ADAPTER aux besoins des entreprises et au évolution du marché
  • S’OUVRIR aux changements et au mutation à l’oeuvre

 

Si vous souhaitez vous associer à la démarche pédagogique de l’IEJ Marseille ou si vous recherchez les journalistes en stages, en contrat pro, à la pige, en CDD ou en CDI, contactez-nous !

 

Bureau des stages & des Relations Extérieures de l’IEJ Marseille 

Astrig Bakirdjian aba@mediaschool.eu /  04 86 87 21 90

IEJ Marseille: Votre école de journalisme en région PACA.

Le métier de journaliste s’est beaucoup développé à travers les années. Malgré ces évolutions, ce métier ne cesse de faire rêver un bon nombre de jeunes. IEJ Marseille, votre école de journalisme Marseille est spécialisée dans la formation aux différents métiers du journalisme. Ceux-ci recommandent une relative polyvalence et des aptitudes à travailler en simultanée sur le terrain, tout en ayant un bon esprit d’analyse, un bon relationnel et des savoirs techniques.

La progression des webs média et la porte qui a été ouverte par l’influence d’internet offre à ce jour de multiples débouchées pour ceux qui se forment aux métiers du journalisme. IEJ Marseille vous offre donc l’opportunité d’intégrer une école de journalisme à Marseille après le Bac ou durant votre parcours post bac.

La presse telle que nous la connaissons est en pleine transformation ainsi que les métiers qui composent le secteur. Que ce soit dans la presse écrite, la radio, le net ou le multisupport votre école de journalisme Marseille vous propose des formations allant de bac+1 à bac+5.

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Marseille.

Toute l’équipe de IEJ Marseille vous accompagne durant votre cursus dans l’école. Les différents services de l’école ainsi que les intervenants professionnels seront présents pour faire part de leurs différentes expériences dans le métier puis vous aiguiller tout au long de cette aventure.

Les formations de votre école de journalisme à Marseille.

IEJ Marseille vous propose des formations dans des secteurs très différents du journalisme dans toute la région PACA.

 

Quels métiers après une formation à l’école de journalisme IEJ.

Les différents métiers du journalisme sont classés sous la fiche ROME E1106. Elle s’intitule Journalisme et information média. Elle permet de réunir sous une appellation commune toutes les professions qui encerclent autour des métiers du journalisme.

L’institut Européen de Journalisme à Marseille vous forme donc à ses différents métiers au contact de professionnels reconnus. Vous pourrez donc occuper des métiers divers et variés comme par exemple rédacteur, responsable d’édition, journaliste d’entreprise,  journaliste de presse radiophonique, responsable éditorial(e).

Où travailler après une formation à IEJ Marseille

Après ces formations, votre polyvalence vous permettra d’occuper un poste dans une multitude d’environnement de travail. Vous multipliez donc vos chances d'exercer dans le secteur du journalisme et boostez votre employabilité auprès des recruteurs de ce secteur.

Les différentes formations que vous propose IEJ votre école de journalisme à Marseille vous offre l’opportunité de travailler dans des agences de presse et/ou d’illustration, des collectivités territoriales, des entreprises privées, des organes de presse, des organismes sociaux ou des sociétés de production audiovisuelle, cela en tant qu’indépendant ou en tant que salarié.

JE M'INSCRIS ! >