Etudes de journalisme à l’IEJ Marseille

Les études de journalisme à l’IEJ Marseille ont vocation à former de futurs professionnels de l’information, polyvalents et totalement opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

 

Ainsi, entreprendre ses études de journalisme à l’IEJ Marseille, c’est la garantie d’acquérir les bases d’une culture générale, de connaissance des institutions françaises et européennes, une capacité de décryptage de l’actualité géopolitique, des connaissances de l’histoire, du panorama et de l’actualité des médias, du droit de la presse, de la hiérarchie de l’information, nécessaires pour entamer une carrière de journaliste. C’est aussi la garantie d’un apprentissage de l’ensemble des techniques journalistiques (radio, presse, TV, Web) indispensables à un jeune journaliste pour être rapidement performant dans son futur emploi.

 

Les 3 piliers des études de journalisme à l’IEJ Marseille

 

Pour atteindre ces objectifs l’IEJ Marseille s’appuie sur 3 fondamentaux :

 

  • des enseignements sans cesse renouvelés en fonction de l’évolution de l’univers des médias ;

 

  • des cours dispensés par des professionnels en activité, toujours en phase avec l’évolution des pratiques et l’usage des nouvelles technologies ;

 

  • des équipements professionnels disponibles au sein de l’école (studio TV, studio radio, caméras) qui permettent aux étudiants de se former dans les meilleurs conditions.

 

C’est sur la base de ces 3 piliers et d’une pédagogie résolument tournée vers l’entreprise que l’IEJ Marseille est en mesure de proposer un cycle d’études de journalisme à vocation hautement professionnalisante.

 

Téléchargez notre documentation pour en savoir plus 

Brochure IEJ Marseille Plaquette information école de journalisme

Je télécharge 

Les temps forts de l’IEJ Marseille – Plaquette complémentaire 2016 2017

 

information IEJ Marseille 2016 2017

Télécharger ! 

JE M'INSCRIS ! >