Etudes de journalisme à l’IEJ Marseille

Les études de journalisme à l’IEJ Marseille ont vocation à former de futurs professionnels de l’information, polyvalents et totalement opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

 

Ainsi, entreprendre ses études de journalisme à l’IEJ Marseille, c’est la garantie d’acquérir les bases d’une culture générale, de connaissance des institutions françaises et européennes, une capacité de décryptage de l’actualité géopolitique, des connaissances de l’histoire, du panorama et de l’actualité des médias, du droit de la presse, de la hiérarchie de l’information, nécessaires pour entamer une carrière de journaliste. C’est aussi la garantie d’un apprentissage de l’ensemble des techniques journalistiques (radio, presse, TV, Web) indispensables à un jeune journaliste pour être rapidement performant dans son futur emploi.

 

Les 3 piliers des études de journalisme à l’IEJ Marseille

 

Pour atteindre ces objectifs l’IEJ Marseille s’appuie sur 3 fondamentaux :

 

  • des enseignements sans cesse renouvelés en fonction de l’évolution de l’univers des médias ;

 

  • des cours dispensés par des professionnels en activité, toujours en phase avec l’évolution des pratiques et l’usage des nouvelles technologies ;

 

  • des équipements professionnels disponibles au sein de l’école (studio TV, studio radio, caméras) qui permettent aux étudiants de se former dans les meilleurs conditions.

 

C’est sur la base de ces 3 piliers et d’une pédagogie résolument tournée vers l’entreprise que l’IEJ Marseille est en mesure de proposer un cycle d’études de journalisme à vocation hautement professionnalisante.

 

Téléchargez notre documentation pour en savoir plus 

Brochure IEJ Marseille Plaquette information école de journalisme

Je télécharge 

IEJ Marseille: Votre école de journalisme en région PACA.

Le métier de journaliste s’est beaucoup développé à travers les années. Malgré ces évolutions, ce métier ne cesse de faire rêver un bon nombre de jeunes. IEJ Marseille, votre école de journalisme Marseille est spécialisée dans la formation aux différents métiers du journalisme. Ceux-ci recommandent une relative polyvalence et des aptitudes à travailler en simultanée sur le terrain, tout en ayant un bon esprit d’analyse, un bon relationnel et des savoirs techniques.

La progression des webs média et la porte qui a été ouverte par l’influence d’internet offre à ce jour de multiples débouchées pour ceux qui se forment aux métiers du journalisme. IEJ Marseille vous offre donc l’opportunité d’intégrer une école de journalisme à Marseille après le Bac ou durant votre parcours post bac.

La presse telle que nous la connaissons est en pleine transformation ainsi que les métiers qui composent le secteur. Que ce soit dans la presse écrite, la radio, le net ou le multisupport votre école de journalisme Marseille vous propose des formations allant de bac+1 à bac+5.

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Marseille.

Toute l’équipe de IEJ Marseille vous accompagne durant votre cursus dans l’école. Les différents services de l’école ainsi que les intervenants professionnels seront présents pour faire part de leurs différentes expériences dans le métier puis vous aiguiller tout au long de cette aventure.

Les formations de votre école de journalisme à Marseille.

IEJ Marseille vous propose des formations dans des secteurs très différents du journalisme dans toute la région PACA.

 

Quels métiers après une formation à l’école de journalisme IEJ.

Les différents métiers du journalisme sont classés sous la fiche ROME E1106. Elle s’intitule Journalisme et information média. Elle permet de réunir sous une appellation commune toutes les professions qui encerclent autour des métiers du journalisme.

L’institut Européen de Journalisme à Marseille vous forme donc à ses différents métiers au contact de professionnels reconnus. Vous pourrez donc occuper des métiers divers et variés comme par exemple rédacteur, responsable d’édition, journaliste d’entreprise,  journaliste de presse radiophonique, responsable éditorial(e).

Où travailler après une formation à IEJ Marseille

Après ces formations, votre polyvalence vous permettra d’occuper un poste dans une multitude d’environnement de travail. Vous multipliez donc vos chances d'exercer dans le secteur du journalisme et boostez votre employabilité auprès des recruteurs de ce secteur.

Les différentes formations que vous propose IEJ votre école de journalisme à Marseille vous offre l’opportunité de travailler dans des agences de presse et/ou d’illustration, des collectivités territoriales, des entreprises privées, des organes de presse, des organismes sociaux ou des sociétés de production audiovisuelle, cela en tant qu’indépendant ou en tant que salarié.

JE M'INSCRIS ! >