Pourquoi choisir l’IEJ Londres ?

Le groupe Mediaschool se donne pour objectif d’être le plus en phase avec l’évolution des métiers du Journalisme, le plus proche des attentes des professionnels de la presse et des Médias. Vous souhaitez vous doter des meilleurs atouts internationaux pour réussir dans les métiers du journalisme et des médias, quel que soit le continent ? Alors tentez de rejoindre l’IEJ Londres car les études y sont aussi ancrées dans la réalité professionnelle et l’expérience internationale :

  • Les intervenants sont de professionnels passionnés par leur métier, avec une volonté de partage d’expérience ;
  • Les cours sont des projections dans des situations réelles de rédaction, en plateau TV, en studio radio…
  • Les modules de formation et l’organisation des plannings visent à favoriser les stages ou jobs d’étudiants (entièrement et uniquement en anglais), l’acquisition d’une expérience irremplaçable tant en termes d’approfondissement des connaissances, que de développement de maturité et d’efficacité professionnelle.

 

L’IEJ Londres et Richmond Kensington

MediaSchool est fière d’annoncer son nouveau partenariat avec Richmond International University, après 6 ans d’amicale collaboration avec le London College of Communication (UAL) situé à Elephant and Castle au sud de la Tamise, notre campus s’installe à présent dans le quartier de Kensington, l’un des plus beaux quartiers résidentiels de Londres. Plusieurs bâtiments de Richmond University y abritent les salles de classe, les salles informatiques, la grande bibliothèque, les cafétérias, salles de détente, studios, jardins et, bien sûr, notre bureau MediaSchool ECS -IEJ.

 

ECS Londres

En plus de l’excitation de vivre à Londres dans l’une des villes les plus animées et cosmopolites du monde, le quartier de Kensington offre évidemment des ressources et des possibilités spectaculaires pour apprendre en dehors de la salle de classe. À courte distance à pied se trouvent le Royal Albert Hall, célèbre pour ses concerts, le Palais de Kensington, le Musée Victoria & Albert, le Musée d’histoire naturelle, le Musée géologique et de nombreux cinémas, cafés, restaurants, clubs et grands magasins.

Les cours de MediaSchool London se rapportent également à la vie de la ville – ses personnes, ses institutions, sa politique, ses problèmes et son histoire à travers des conférences, des reportages et divers projets de classe. Ajoutez à tout cela un programme pratique, créatif et international, un programme flexible qui vous permet d’explorer en dehors de votre spécialisation principale, de petites classes et le campus de Richmond University qui font de Londres l’endroit idéal pour obtenir son diplôme de Bachelor ou de MA 100% en anglais.

Ce campus accueille des étudiants venus du Royaume -Uni, des États-Unis et de bien d’autres pays qui y passent un semestre, une année ou même plusieurs à Londres. Nos étudiants ont le choix de résider au sein des bâtiments universitaires ou dans des logements hors campus de leur choix. Le vaste réseau du métro de Londres, le «tube», dessert Kensington par les stations très proches de  HIGH STREET KENSINGTON et GLOUCESTER ROAD.

En savoir plus sur le Royal Borough of Kensington Chelsea

 

JE M'INSCRIS ! >