Ecole de journalisme Londres - Formation au métier de journaliste

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Paris.

La profession de journalisme a beaucoup évolué à travers les années. Malgré ces évolutions ce métier ne cesse de faire rêver un bon nombre de jeunes. ECS Londres votre école de journalisme à Londres est un spécialiste de la formation aux différents métiers du journalisme. En partenariat avec Richmond International University, IEJ s’ouvre à l’international et vous propose de suivre une formation aux métiers du journalisme reconnue et intégralement en anglais.

Le développement des webs média et l’ouverture à la profession qu’a permis internet offre désormais une multitude de débouchées pour ceux qui se forment aux métiers du journalisme. IEJ Londres vous offre donc l’opportunité d’intégrer une école de journalisme à Londres pour finaliser votre cursus à l’étranger.

Aussi bien en France qu’à Londres, la presse est en pleine mutation ainsi que les métiers qui composent le secteur. Que ce soit dans la presse écrite, la radio, le net ou le multisupport votre école de journalisme Londres vous propose des formations intégrables avec un bac+3 minimum.

Pourquoi choisir l’IEJ Londres ?

Le groupe Mediaschool se donne pour objectif d’être le plus en phase avec l’évolution des métiers du Journalisme, le plus proche des attentes des professionnels de la presse et des Médias. Vous souhaitez vous doter des meilleurs atouts internationaux pour réussir dans les métiers du journalisme et des médias, quel que soit le continent ? Alors tentez de rejoindre l’IEJ Londres car les études y sont aussi ancrées dans la réalité professionnelle et l’expérience internationale :

  • Les intervenants sont de professionnels passionnés par leur métier, avec une volonté de partage d’expérience ;
  • Les cours sont des projections dans des situations réelles de rédaction, en plateau TV, en studio radio…
  • Les modules de formation et l’organisation des plannings visent à favoriser les stages ou jobs d’étudiants (entièrement et uniquement en anglais), l’acquisition d’une expérience irremplaçable tant en termes d’approfondissement des connaissances, que de développement de maturité et d’efficacité professionnelle.

 

L’IEJ Londres et Richmond Kensington

MediaSchool est fière d’annoncer son nouveau partenariat avec Richmond International University, après 6 ans d’amicale collaboration avec le London College of Communication (UAL) situé à Elephant and Castle au sud de la Tamise, notre campus s’installe à présent dans le quartier de Kensington, l’un des plus beaux quartiers résidentiels de Londres. Plusieurs bâtiments de Richmond University y abritent les salles de classe, les salles informatiques, la grande bibliothèque, les cafétérias, salles de détente, studios, jardins et, bien sûr, notre bureau MediaSchool ECS -IEJ.

 

ECS Londres

En plus de l’excitation de vivre à Londres dans l’une des villes les plus animées et cosmopolites du monde, le quartier de Kensington offre évidemment des ressources et des possibilités spectaculaires pour apprendre en dehors de la salle de classe. À courte distance à pied se trouvent le Royal Albert Hall, célèbre pour ses concerts, le Palais de Kensington, le Musée Victoria & Albert, le Musée d’histoire naturelle, le Musée géologique et de nombreux cinémas, cafés, restaurants, clubs et grands magasins.

Les cours de MediaSchool London se rapportent également à la vie de la ville – ses personnes, ses institutions, sa politique, ses problèmes et son histoire à travers des conférences, des reportages et divers projets de classe. Ajoutez à tout cela un programme pratique, créatif et international, un programme flexible qui vous permet d’explorer en dehors de votre spécialisation principale, de petites classes et le campus de Richmond University qui font de Londres l’endroit idéal pour obtenir son diplôme de Bachelor ou de MA 100% en anglais.

Ce campus accueille des étudiants venus du Royaume -Uni, des États-Unis et de bien d’autres pays qui y passent un semestre, une année ou même plusieurs à Londres. Nos étudiants ont le choix de résider au sein des bâtiments universitaires ou dans des logements hors campus de leur choix. Le vaste réseau du métro de Londres, le «tube», dessert Kensington par les stations très proches de  HIGH STREET KENSINGTON et GLOUCESTER ROAD.

En savoir plus sur le Royal Borough of Kensington Chelsea

 

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Londres.

Toute l’équipe de IEJ Londres vous accompagne durant votre cursus dans l’école. Les différents services de l’école ainsi que les intervenants professionnels seront présents pour faire part de leurs différentes expériences dans le métier, dans le cadre de travail londonien puis vous aiguiller tout au long de cette aventure.

Les formations de votre école de journalisme à Londres.

ECS Londres vous propose une formation supérieure dans le domaine du journalisme au sein de secteurs très différents de la profession dans un quartier londonien.

Quels métiers après une formation à l’école de journalisme IEJ.

Les différents métiers du journalisme sont répertoriés sous la fiche ROME E1106. Elle se nomme Journalisme et information média. Elle permet de regrouper sous une appellation commune toutes les professions qui gravitent autour de la profession journalistique.

L’institut Européen de Journalisme à Londres vous forme donc à ses différents métiers au contact de professionnels reconnus. Vous pourrez donc occuper des métiers divers et variés comme par exemple chef de rubrique, cyber journaliste, journaliste présentateur,  responsable éditorial, responsable d’édition en presse.

Où travailler après une formation à ECS Londres

Après ces formations, votre polyvalence va vous permettre de trouver un poste dans de multiples environnements de travails. Vous multipliez donc vos chances d'exercer dans le secteur du journalisme et boostez votre employabilité auprès des recruteurs de ce secteur.

Vous augmentez donc vos chances de faire une partie de votre carrière à Londres et d’y faire fructifier votre expérience. Financièrement, travailler à Londres procure aussi certains avantages. En effet, les salaires moyens de la profession sont globalement plus élevés de presque 10% outre-Manche par rapport à Paris.

Les différentes formations que vous propose IEJ votre école de journalisme à Londres vous donnent les clés pour exercer dans des agences de presse et/ou d’illustration, des collectivités territoriales, des entreprises privées, des organes de presse, des organismes sociaux ou des sociétés de production audiovisuelle, cela en tant qu’indépendant ou en tant que salarié.

JE M'INSCRIS ! >