IEJ Londres : les études de journalisme

Notre école de journalisme à Londres, à l’instar de tous les Instituts Européens de Journalisme à Paris, Strasbourg et Marseille, pose pour principale ambition de préparer et former ses étudiants à tous les métiers du journalisme. 

La qualité d’une école s’évalue au regard des ses intervenants, des partenariats tissés avec les médias londoniens, mais aussi à la lumière de ce que vont devenir jeunes diplômés.

L’avenir de journaliste de nos étudiants, nous le façonnons, tous ensemble en enseignant toutes les techniques journalistiques permettant d’appréhender tous les médias (TV, Radio, Presse écrite et presse web). Dans ces métiers, l’ouverture à l’international ne se fera qu’avec la maîtrise de l’Anglais et dans la pratique des méthodes innovantes et internationales anglo-saxonnes.

Dans cet objectif, l’expertise de l’IEJ devait s’étendre au Royaume Uni et les programmes furent adaptés par des experts des médias et agences londoniens.

Les professeurs, les équipes pédagogiques et administratives de MediaSchool et même de notre partenaire LCC sont mobilisés à nos côtés et aux côtés de nos étudiants.   Nous avons conscience que nos élèves à Londres sont en quête d’une connaissance mondiale et pensent à exercer leur future carrière aussi bien en Europe continentale, au Royaume-Uni que sur les marchés asiatiques ou américains et particulièrement en fin de cursus où plus que jamais la finalité de leurs efforts est l’emploi auquel nous souhaitons les mener par la pratique professionnelle et le développement personnel.

C’est sans doute pourquoi nos étudiants sont fascinés par la créativité ambiante et la célébration de la différence. Clearly, to Think outside the box!

Anne Pflimlin – E-mail : anne@mediaschool.eu

JE M'INSCRIS ! >