Ecole de journalisme Londres - Formation au métier de journaliste

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Paris.

La profession de journalisme a beaucoup évolué à travers les années. Malgré ces évolutions ce métier ne cesse de faire rêver un bon nombre de jeunes. ECS Londres votre école de journalisme à Londres est un spécialiste de la formation aux différents métiers du journalisme. En partenariat avec Richmond International University, IEJ s’ouvre à l’international et vous propose de suivre une formation aux métiers du journalisme reconnue et intégralement en anglais.

Le développement des webs média et l’ouverture à la profession qu’a permis internet offre désormais une multitude de débouchées pour ceux qui se forment aux métiers du journalisme. IEJ Londres vous offre donc l’opportunité d’intégrer une école de journalisme à Londres pour finaliser votre cursus à l’étranger.

Aussi bien en France qu’à Londres, la presse est en pleine mutation ainsi que les métiers qui composent le secteur. Que ce soit dans la presse écrite, la radio, le net ou le multisupport votre école de journalisme Londres vous propose des formations intégrables avec un bac+3 minimum.

Inscriptions en cours à l’IEJ Londres

Après avoir suivi un Bachelor Journalisme dans l’un des 3 IEJ de Paris, Strasbourg ou Marseille ou dans une autre école de journalisme, l’IEJ Londres vous propose de suivre un cycle de formation au journalisme à Bac +4 / Bac +5 (MA 1 & MA 2) en journalisme Multimedias.

La demande de vrais professionnels du journalisme, qualifiés, opérationnels dès la fin de leurs études, travaillant et maîtrisant tous les enjeux de l’évolution numérique des médias nécessite de former parfaitement nos étudiants. L’IEJ Londres propose donc cette formation complète au journalisme.

 

ecole de journalisme Londres

 

Pour plus d’informations,

contactez-nous au +44 (0) 79 722 823 23

par mail à anne@mediaschool.eu

Ou complétez notre formulaire en ligne.

Un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos études de journalisme à Londres.

Toute l’équipe de IEJ Londres vous accompagne durant votre cursus dans l’école. Les différents services de l’école ainsi que les intervenants professionnels seront présents pour faire part de leurs différentes expériences dans le métier, dans le cadre de travail londonien puis vous aiguiller tout au long de cette aventure.

Les formations de votre école de journalisme à Londres.

ECS Londres vous propose une formation supérieure dans le domaine du journalisme au sein de secteurs très différents de la profession dans un quartier londonien.

Quels métiers après une formation à l’école de journalisme IEJ.

Les différents métiers du journalisme sont répertoriés sous la fiche ROME E1106. Elle se nomme Journalisme et information média. Elle permet de regrouper sous une appellation commune toutes les professions qui gravitent autour de la profession journalistique.

L’institut Européen de Journalisme à Londres vous forme donc à ses différents métiers au contact de professionnels reconnus. Vous pourrez donc occuper des métiers divers et variés comme par exemple chef de rubrique, cyber journaliste, journaliste présentateur,  responsable éditorial, responsable d’édition en presse.

Où travailler après une formation à ECS Londres

Après ces formations, votre polyvalence va vous permettre de trouver un poste dans de multiples environnements de travails. Vous multipliez donc vos chances d'exercer dans le secteur du journalisme et boostez votre employabilité auprès des recruteurs de ce secteur.

Vous augmentez donc vos chances de faire une partie de votre carrière à Londres et d’y faire fructifier votre expérience. Financièrement, travailler à Londres procure aussi certains avantages. En effet, les salaires moyens de la profession sont globalement plus élevés de presque 10% outre-Manche par rapport à Paris.

Les différentes formations que vous propose IEJ votre école de journalisme à Londres vous donnent les clés pour exercer dans des agences de presse et/ou d’illustration, des collectivités territoriales, des entreprises privées, des organes de presse, des organismes sociaux ou des sociétés de production audiovisuelle, cela en tant qu’indépendant ou en tant que salarié.

JE M'INSCRIS ! >