L’IEJ, par Franck Papazian

L’IEJ, l’Ecole du New Journalisme, the school to be !

 

Nous avons créé l’IEJ pour en faire l’école des journalistes et des médias ; une école où se retrouvent apprentis journalistes et journalistes expérimentés ; une école où se croisent les étudiants qui vont débuter une carrière professionnelle et des recruteurs qui cherchent les talents de demain ; une école où nous mettons les étudiants au centre.

Au centre d’une formation conçue et dispensée par ceux qui font les médias aujourd’hui, donc nécessairement la formation du 21ème siècle. Formés aux 4 médias – télévision, radio, presse écrite, internet – , nos étudiants bénéficient de moyens techniques à la hauteur de ceux des rédactions – plateaux télévision, studios radio, caméras, enregistreurs numériques -.

Nous leur proposons des stages dans tous les médias. Ils sont formés, entraînés, coachés. Je m’implique personnellement, aux côtés des directrices et directeurs des IEJ de Paris, Londres, Marseille et Strasbourg, pour que l’IEJ soit durablement the school to be. L’IEJ ne forme pas au journalisme mais aux journalismes. L’IEJ ne prépare pas à la profession mais aux professions. Et oui, les médias ont changé. Tous ne l’ont pas compris.

Je mets également tout mon réseau professionnel au service de la visibilité des étudiants de l’IEJ pour qu’ils bénéficient, en permanence de la visibilité essentielle dans ces milieux. Je rencontre régulièrement les patrons des groupes médias pour promouvoir nos étudiants.

Oui, à l’IEJ, comme dans toutes les écoles de MediaSchool, nos étudiants sont au centre.

Et leur premier fan, c’est moi !

 

Franck PAPAZIAN

Président de MediaSchool Group

JE M'INSCRIS ! >