IEJ : UNE DÉMARCHE PROFESSIONNELLE

Former des professionnels du journalisme : l’une des volontés de l’IEJ et de MediaSchool

 

L’Institut Européen de Journalisme a pour ambition d’être l’école de journalisme qui forme des professionnels polyvalents, capables d’intégrer les plus grandes rédactions de presse, radio, TV et site internet. Pour atteindre cet objectif l’IEJ est l’école de journalisme la plus proche des attentes des professionnels afin de toujours rester en phase avec l’évolution des médias.

Une école de journalisme tournée vers la réalité professionnelle

 

L’IEJ est une école de journalisme profondément ancrée dans la réalité professionnelle.   

  • Ses intervenants sont des professionnels passionnés par leur métier,  désireux de partager leur expérience avec les étudiants
  • Ses formations permettent aux étudiants de se projeter et de découvrir la réalité du terrain : interviews, enquêtes, reportages, montage, présentation…
  • Ses modules et ses contenus pédagogiques correspondent aux compétences indispensables pour devenir un  journaliste efficace et pertinent.
  • L’organisation et les plannings des cours visent à favoriser une expérience de terrain, grâce à la réalisation de nombreux stages, qui constituent une partie essentielle de la formation.
  • Enfin, pour permettre à ses étudiants de s’immerger au sein des meilleurs rédactions, l’IEJ travaille en partenariat avec les plus grands médias ( I>Télé, RTL, le Journal du Dimanche ou le jdd.fr, parismatch.com, le Lab d’Europe 1, etc.) 

 

Grâce à cette approche pédagogique professionnalisante, lorsqu’un étudiant de l’IEJ arrive sur le marché du travail, il dispose de réelles compétences, d’une solide expérience de terrain qui lui garantissent une forte employabilité.

En outre, pour faire face à la mutation rapide de l’univers des médias et de la profession, l’IEJ est l’école de journalisme qui accorde une place prépondérante à la compréhension des enjeux et à la maîtrise des nouvelles technologies. Dès la 1ère année, nos enseignements intègrent l’apprentissage des nouvelles expertises numériques.

 

Pour les étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger, l’Institut Européen de Journalisme propose un programme de mobilité internationale au sein du réseau d’écoles de journalisme du groupe MediaSchool à Londres, Strasbourg, Paris et Marseille ou au sein d’écoles de journalisme et d’universités étrangères partenaires, aux Etats-Unis, en Australie et en Europe.

Dans le cadre de nos formations Bac+4, l’IEJ propose des M1 spécialisés dans les principaux domaines du journalisme contemporain.

 

 

Alors pour devenir un Pro de l’info et entamer avec succès votre carrière de journaliste, rejoignez l’IEJ #TeamIEJ 

 

JE CONTACTE l’IEJ !

JE M'INSCRIS ! >