Formations Journalisme Bac+4

Les M1  proposés par l’IEJ : nos spécialisations

 

Les M1 (formations Bac +4)  de l’IEJ  sont inédits en France. Ils parachèvent un premier cycle de formation niveau Bachelor et offrent aux étudiants une formation au journalisme de niveau Bac +4. Ils offrent une spécialisation aux étudiants qui deviennent encore plus opérationnels. Ils sont encadrés par les journalistes de grands médias: RTL, BFMTV pour le M1 « Radio-Télé », le Journal du Dimanche, Newsweb pour le M1 « Presse écrite-Internet », etc…

 

IEJ paris, équipement technique, studio radio

 

L’objectif de nos formations au journalisme à Bac +4 est la pratique intensive des spécialités journalistiques au sein de grandes rédactions telles que RTL, i>TELE, le JDD, Paris Match, Le Lab d’Europe 1. Dans le cadre de nos M1, des journalistes phares encadrent les étudiants dans des situations propres à chaque support.

 

Nos formations au journalisme à Bac +4 représentent donc une formidable opportunité pour nos étudiants de vivre au quotidien aux côtés de journalistes jamais insensibles à l’émergence de nouveaux talents. Ils peuvent ainsi affûter leur savoir-faire au contact des plus grands professionnels pour arriver dans leur futur métier. De plus, par cette formation en école de journalisme , ils acquièrent une réelle expérience avec une pratique intensive, pendant la période de cours, complétée par une période de stage de 6 mois.

 

2quipement école de journalisme plateau TV IEj Paris

Formations au journalisme Bac + 4 / M1 de l’IEJ Paris

Formation au journalisme Bac + 4 à l’IEJ Marseille

 

Formation au journalisme Bac +4 à l’IEJ Londres

 

JE M'INSCRIS ! >