M1 TV / Radio

 M1 (formation Bac +4) journalisme radio / télévision à l’IEJ

 

Le M1 radio – télévision de l’IEJ a été créé en partenariat avec RTL et I>Télé. Il permet d’achever le premier cycle avec une formation opérationnelle encadrée par de grands médias.

 

L’objectif de cette formation : préparer nos étudiants aux métiers du journalisme radio et télévision avec comme intervenants des journalistes et animateurs radio et des journalistes et présentateurs TV.

 

Organisation du M1 journalisme radio et télévision de l’IEJ

 

  • 60 Crédits ECTS
  • Cours de début septembre à fin décembre, de façon intensive.
  • Stage obligatoire : 6 mois

 

Les moyens techniques à disposition des étudiants à l’IEJ (Studios radio et studios TV équipés de matériel professionnel) permettent aux étudiants suivant une formation de journaliste télévision ou radio, d’animateur radio ou de présentateur TV, de se retrouver dans des conditions réelles, celles d’une rédaction radio ou TV.

 

Des journalistes phares de RTL et I>Télé encadrent les étudiants, les placent en situation de véritables journalistes, animateurs, présentateurs ou anchorman.

 

Pour devenir l’une des voix, l’un des visages des grands médias, le M1 radio – TV permet d’acquérir l’ensemble des techniques nécessaires à cet accomplissement. Les professionnels partenaires de notre école de journalisme détectent ensuite les talents parmi nos étudiants pour recruter la prochaine génération d’animateurs, de journalistes radio ou de présentateurs, de journalistes TV.

 

Le M1 Radio – TV de l’IEJ – Institut Européen de Journalisme – peut être suivi à Paris

 Je contacte >>

L’IEJ PARIS 

iej ecole de journalisme paris formation metier du journalisme radio television

 

 

Téléchargez la plaquette d’informations du M1 Radio / TV de l’IEJ 

 

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE ! 

JE M'INSCRIS ! >