DÉTECTER LES TALENTS DU JOURNALISME

L’Institut Européen du Journalisme met en place dans ses écoles en France et à Londres, des opérations de « Détection des Talents ». En mettant au cœur de ses engagements la réussite des étudiants, ce groupe de 21 écoles en France et à l’international positionne ses étudiants au cœur de sa pédagogie.

Dans ce contexte et fort de cette volonté de professionnalisation, MediaSchool monte une opération de recrutement par des professionnels de la presse, des médias, du journalisme au sein de l’IEJ : #TalentsIEJ By MediaSchool.

L’objectif : amplifier le taux d’employabilité des étudiants en journalisme mais aussi faire briller leur talent en permettant à des professionnels de venir directement dans les écoles recruter leurs futurs collaborateurs.

Recruter dans les écoles

Le principe est simple : les étudiants travaillent, chacun dans leur spécialité en M1, sur un sujet encadré par les intervenants. Les jurys professionnels viennent ensuite, régulièrement, dans chacune des écoles détecter les talents, voire les embaucher

Une opération d’une telle ampleur ne peut que favoriser une démarche professionnelle au sein de MediaSchool de façon à porter les étudiants inscrits dans les différentes écoles. Une façon aussi de s’impliquer, pour les dirigeants du groupe, dont Franck Papazian, Président de MediaSchool, dans l’avenir professionnel de ces étudiants accordant leur confiance à ce groupe qui prouve une fois son indépendance et sa volonté de réussite.

 

JE M'INSCRIS ! >