Formation en Alternance

L’IEJ école de journalisme permet à ses étudiants durant leur parcours de formation au journalisme de se professionnaliser davantage. Après avoir validé un bachelor spécialisé aux différents métiers du journalisme, les étudiants d’IEJ ont la possibilité d’intégrer une 4ème année (formation Bac+4) et de suivre cette formation en alternance.

ou bien contactez Aude Zunino au Service Contrats Pro 

az@mediaschool.eu

01 46 47 29 95

Le rythme de formation en alternance au journalisme

La formation journalisme alternance possède un rythme différent que certaines autres formations dites initiales. En effet, cette formation en alternance débute entre le milieu et la fin du mois de Septembre par une grosse semaine de cours intensifs. Cette semaine donne le ton de la formation et facilite la mise en route du programme de formation, ses exigences et ses différentes échéances.

Une fois cette semaine soutenue de cours traversée, les étudiants salariés poursuivent ensuite leur année de formation au journalisme en alternance. Plus précisément, ils intègrent une routine de travail basée sur un rythme alterné, cela dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Ce rythme permet une immersion directe au sein de la profession dans l’un des différents postes liés au journalisme que les étudiants peuvent être amenés à occuper dans le futur.

Ce plongeon dans l’univers du journalisme bénéficie aux étudiants, aux entreprises, et aux médias, puisque le cursus en alternance permet une intégration de l’étudiant au sein de la rédaction pour laquelle il travaille.

Ainsi, l’étudiant qui suit une formation en alternance au journalisme en contrat de professionnalisation peut travailler pleinement sur un projet en s’intégrant au sein des équipes de rédaction et acquérir une réelle expérience professionnelle tout en continuant à se former.

Réaliser son alternance journalisme est possible dans toutes les écoles à l’étranger ou en France du groupe IEJ qui proposent d’aller plus loin que le bachelor en journalisme (bac+3).
Les étudiants peuvent donc faire leur formation au journalisme en alternance dans les différentes écoles suivantes:

Quelles formation au journalisme en alternance avec IEJ?

L’école européenne de journalisme vous permet donc d’intégrer ses masters spécialisés à partir de bac+4. Plusieurs masters proposés sont éligibles à l’alternance et donc aux contrats de professionnalisation. Parmi eux plusieurs secteurs d’activité du journalisme sont représentés.

Diplômantes, ces différentes formations sont éligibles à l’alternance dans l’un de ces secteurs.

ou bien contactez Aude Zunino au Service Contrats Pro 

az@mediaschool.eu

01 46 47 29 95

Pour toutes questions relatives à la facturation ou au recouvrement des Contrats de Professionnalisation, merci de contacter le service de relation clients :

Tel: 01.44.01.98.74

mail: service-clients@mediaschool.eu

JE M'INSCRIS ! >